L’essentiel à savoir sur Windows 10
Même s’il est vrai que Windows propose encore des mises à jour automatiques pour les systèmes d’exploitation en dessus de Windows 7, choisir d’installer Windows 10 est une bien meilleure idée que de rester dans les versions anciennes du système d’exploitation. Pratique, gratuit et design, ce genre de logiciel fait le buz dans le monde entier. Retour sur les réels avantages de son utilisation.
Un produit stable
Sorti en 2015 Windows 10 est aujourd’hui un produit stable et performant. Il propose notamment à ses utilisateurs des mises à jour fréquentes, ce qui permet d’éviter les bugs dans les systèmes et de limiter les risques de virus. Les mises à jour sont automatiques et touche notamment l’ensemble du système. Vous n’avez qu’à redémarrer pour profiter d’un ordinateur toujours plus performant. En termes de design, rien n’arrive encore à la cheville de ce programme. Ce qui incite d’ailleurs plusieurs consommateurs à installer Windows 10 sur leur ordinateur. D’autant plus que troquer son système 7 contre un 10 n’a rien de difficile. Si vous n’avez pas les compétences requises pour ce faire, vous pouvez toujours compter sur les informaticiens Softwares. L’installation ne prend que quelques minutes, mais avant de ce faire, il est conseillé comme d’habitude de d’abord changer l’emplacement de ses documents. En termes de performance, selon certains, le dernier né de Windows est le must des systèmes d’exploitation. Il embarque Cortana et une multitude de fonctionnalités. Dans la dernière version sortie en mai 2018 notamment, vous avez aussi droit à Microsoft Edge dans ce système d’exploitation. De quoi vous permettre de contrôler votre PC avec votre simple voix si l’envie vous en prend. À titre de rappel, sachez que Windows 10 s’adapte à n’importe quel ordinateur, et ce, qu’il soit de 32 ou de 64 bits.
Un ordinateur robuste pour en installer Windows 10
Il est vrai cependant que tout le monde ne peut prétendre à installer Windows 10. Tout dépend de la performance et de la puissance des matériels. Occupant beaucoup de place en effet, ce système d’exploitation est difficilement supportable pour les PC avec un processeur d’entrée de gamme et une carte graphique moindre. Ce sont généralement les derniers cris en matière de PC portable ou de bureau qui peuvent supporter la charge d’un système d’exploitation de ce genre : RAM importante, mémoire vive de grande taille, Processeur en Core i5 et Core i9 et une carte graphique de qualité. Si vous avez encore une version très ancienne des modèles de PC HP, il est temps d’investir dans un matériel plus performant. Sans compter que cela impactera sur votre confort pendant son utilisation. Plus votre ordinateur sera puissant, plus la navigation sera optimale. Mais quand bien même vous allez acheter un nouvel ordinateur, passer par les services d’un informaticien pour changer le système sera peut-être utile. En moyenne, même dans les nouveaux appareils, on utilise le Windows 7 qui fait plus l’unanimité jusqu’à présent que le 10, et ce, malgré les nouveautés et les différentes fonctionnalités du système. Dans ce domaine comme dans bien d’autres, tout est une question de goût.